un forum pour le paranormal, image bizzar et fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jumbo.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: jumbo.........   Mar 22 Déc - 0:48

Lorsque P.T. Barnum a voulu grand, il savait où aller: le zoo de Londres, en Angleterre, où a 20-year vieil éléphant Jumbo avait été nommé sur l'affichage pour toute sa vie. Capturé d'Afrique centrale comme un bébé, il avait grandi pour un 7 lourdes tonnes et 11,5 mètres de haut. Barnum s'approcha de la Société zoologique de Londres et a offert d'acheter l'animal d'eux pour son cirque.

La controverse qui s'est passé, pour le plaisir Barnum, que les résidents de London pria pour lui de ne pas être vendus et expédiés, et a déclaré un trésor national. La Société, en revanche, était plus que content d'avoir Jumbo de la route, et le prix de $ 10,000 a probablement contribué à les convaincre aussi bien. Jumbo a été expédié à l'Amérique, avec son gardien à vie et formateur, Matthew Scott. Il est devenu vraiment Barnum's Prize Elephant, le point focal du cirque Barnum, et a été vu par des millions.

Trois ans après avoir rejoint le cirque, la tragédie a frappé. Eh bien, effectivement, le train a heurté, alors qu'il traversait une piste à St. Thomas, en Ontario, Jumbo elle a pris dans le short par une locomotive venant en sens inverse et a été tué sur le coup. Il a fallu 150 hommes pour transporter sa carcasse à l'écart.

Dans d'autres circonstances, ce serait la fin de l'histoire, mais ce n'est PT Barnum nous parlons, il avait Jumbo farcies et mis sur écran avec le cirque pour les prochaines années, avec le squelette. Matthew Scott, le cœur brisé, est resté comme un gardien pour les autres animaux au cirque, jusqu'à sa mort, quelques décennies plus tard.

Vit sur l'héritage de Jumbo, bien sûr. Disney's "Dumbo" est un play off le nom d'origine, comme Jumbo était venu à symboliser le nom de tous les éléphants, et ce n'est que cet éléphant massif venu sur la scène que «Jumbo» est devenu synonyme de "Big" en Amérique. Levons une tasse Jumbo à sa mémoire.

Chronologie
1861, un trois-année-vieil éléphant nommé plus tard Jumbo est capturé par les commerçants dans l'actuelle au Soudan. Finalement, il se rend à Paris.
1865 rencontre et se lie d'amitié le fringant Matthew Scott, qui restera tout au long de son entraîneur et gardien. Scott organise avec le zoo de Londres pour Jumbo à être échangé contre un rhinocéros.
1882 P.T. Barnum achats Jumbo du zoo de Londres pour 10000 $ à la grande consternation du peuple britannique.
9 avril 1882 Jumbo, fera ses débuts à New York au Madison Square Garden, ce qui porte à 30.000 dollars pour sa première représentation.
15 septembre 1885 Lors de la traversée d'une piste à St. Thomas, en Ontario, Jumbo est frappé et tué par un train. Comme il agonise, il offre le désarroi Scott Matthew une étreinte finale avec sa trompe.
17 septembre 1885 Après avoir sa peau et les os conservés, Jumbo corps est incinéré. Plus de 3000 y assister. Étude de ses dents et les os montrent qu'au moment du décès de Jumbo était toujours en expansion.
1889 Jumbo farcies peau est donné à l'Université Tufts à Medford, Massachusetts, où il devient leur mascotte loyal; ses os sont donnés à l'Institut Smithsonian. Investissement initial de $ 10,000 Barnum est sans arachide: le pachyderme seul avait amené dans le résultat de dollars de plus de $ 1,000,000.
16 avril 1975 Un incendie éclate dans le Musée Barnum à la Tufts, détruisant le bâtiment et de Jumbo demeure. Ses cendres sont conservées dans un bocal de beurre d'arachides dans le département de l'athlétisme un coffre-fort pour la bonne chance.


dr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
 
jumbo.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de Mines Tripartites (CMT) : M650 Sagittaire
» Chasseurs de Mines Tripartites (CMT) : M644 Pégase
» une demo euhhh non merçi
» Le char Américain "Sherman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gore :: Votre 1ère catégorie :: PARANORMAL :: recherche de la nature-
Sauter vers: