un forum pour le paranormal, image bizzar et fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le pentagrame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: le pentagrame   Lun 21 Déc - 19:13

Dernièrement il a été sali comme un sceau de satanisme, mais le pentagramme est un totem polyvalent, et il existe depuis longtemps avant que quelqu'un se faisait autour d'inventer Satan.

Le dessin est une équidistants étoile à cinq branches dessinées avec un mouvement continu de plume. Parfois, le design est enfermé dans un cercle. Le symbole remonte à 4000 en Colombie-Britannique au moins, où il fait surface dans la première forme d'écriture, les langues pictographique utilisé dans l'ancienne Mésopotamie, dont l'alphabet se composait de petits tableaux qui représentent des mots entiers.

Nul ne sait ce que le pentagramme signifiait pour les Sumériens (malgré ce que vous pourriez entendre le contraire), mais la plupart des tables de pierre de cette époque contiennent des listes vraiment simple, pragmatique - tels que les dossiers fiscaux, les stocks et les généalogies.
Les chances sont très bonnes que le sens original du pentagramme était quelque chose d'extrêmement ennuyeux, comme la "vache". On aurait voulu dire "personne", car la forme correspond à une célèbre tête, deux bras et deux jambes, ou il aurait voulu dire "main", avec ses cinq points représentant les cinq doigts. Mais tout cela est pure conjecture.

Quel que soit son contexte original, il n'a pas fallu longtemps pour la forme d'absorber un statut plus élevé. Pythagore, un philosophe grec qui, fondamentalement, inventa la géométrie formelle, croyaient que le monde a fait des maths et que tout dans la vie pourrait être numériquement quantifiés et représentés.

Sa prémisse n'est pas trop loin de ce que serait un physicien vous dire aujourd'hui, mais certaines de ses conclusions directes ont été naïf (d'une manière adaptée à l'époque). Pythagore a été fasciné par le pentagramme, ainsi que les six branches Hexagram, et y ont dépensé beaucoup d'énergie à l'analyse de ses propriétés, ainsi que sa relation à d'autres formes.

Pythagore a fait plusieurs observations au sujet du pentagramme, telle que celle il ya un pentagone à l'intérieur, et que si vous dessinez un pentagone à partir des points de l'étoile, il est inversé par rapport à l'intérieur de l'un, et que vous pouvez dessiner un pentagramme avec un trait continu . En d'autres termes, Pythagore avait peu d'intéressant à dire sur le sujet, mais il a examiné la conception assez importante pour que ses disciples utilisé comme leur insigne. Ils ont estimé qu'elle symbolisait la santé ou la perfection.

Pentagrammes ont également été utilisés par les artistes mystique juive qui remonte à une période méconnue de l'Antiquité. Les plus anciens exemples ont été documentés dans les synagogues avec quelques siècles après le début de l'ère chrétienne, mais plus tard, la légende veut que le pentagramme était également associée avec le roi Salomon, dans le cadre de son sceau et comme un symbole bien aussi dans son Temple.

Pentagrammes ont été fréquemment utilisés dans païennes, juives, chrétiennes orientales et même des contextes mystique comme un symbole d'à peu près tout ce qui venait par cinq. Fréquemment, il a été pris comme symbole des quatre éléments alchimiques - terre, air, feu et eau - plus un cinquième point, cela signifie des choses différentes pour différentes personnes, le plus souvent, soit l'énergie divine ou l'âme humaine.
Parce que les êtres humains partout dans le monde ont cinq doigts, le numéro cinq revêt une signification dans presque toutes les cultures et le pentagramme était un transporteur pratique de ce nombre. Il existe des exemples du pentagramme d'être utilisées dans le taoïsme et autres systèmes chinois comme un symbole des cinq éléments utilisés dans la cosmologie de l'Est - bois, métal, terre, feu et eau. Dans certaines traditions chrétiennes, y compris le gnosticisme, les cinq points de l'étoile représente les cinq plaies du Christ. Finalement, d'autres traditions utilisé pentagramme dérivés étoiles comme une représentation d'une étoile du ciel, probablement afin de représenter artistiquement l'effet de scintillement causé par la distorsion atmosphérique.

Pendant le moyen âge, cependant, le pentagramme a subi une transformation majeure, qui serait en permanence à façonner son image pour les siècles à venir. Sans doute le document le plus important dans pentagramology est le sceau de Salomon, peut-être le plus influent des grimoires médiévaux que les croyants offrir une chance à saisir l'anneau de laiton de puissances cosmiques.
Le Sceau de Salomon a inspiré un grand nombre de textes dérivés magickal, qui propagent le pentagramme loin et large. Le statut du symbole a fait un bond de géant en avant quand il a été adopté par l'occulte influencées par la franc-maçonnerie mouvement, et les sectes connexes comme le Star de l'Est, la Golden Dawn et l'OTO Les maçons mai ont pris leur emboîter le pas à l'Ordre du Temple, qui sont peut-être à titre posthume, la secte la plus responsable de l'association des pentagramme avec les croyances sataniques.

Lorsque les Templiers ont été détruites au début des années 1300, ils ont été accusés de nombreuses atrocités sataniques, y compris le culte d'un objet quelconque qui ressemblait à un chat ou un chef, appelé Baphomet.

Alors que certains ont émis l'hypothèse que l'objet en question de mai ont été le Saint Suaire de Turin plié pour afficher la tête de la figure du Christ sur le tissu, la conception populaire de la Baphomet a ensuite été influencée par occultiste Eliphas Levi, puis par Aleister Crowley et certains de ses acolytes.

Levi proposer un design Baphomet qui présentait une image d'une tête de chèvre l'intérieur d'un pentagramme inversé, avec des cornes qui s'étend jusque dans les points de l'étoile. La chèvre symbolise Satan, et le symbole a été adopté plus tard par les satanistes de l'école Anton LaVey. Le symbole était alors rétroactivement "découvert" d'avoir une histoire occultiste étendue selon l'âge et des historiens révisionnistes New occultes, qui prétendait qu'il était un ancien symbole dans la tradition magique presque tous, y compris la sorcellerie traditionnelle et la Wicca, pseudo-occultiste égyptien, etc, etc .

Au moment où cette association avait été fermement établie, le pentagramme ou ses rempli dans la variante a été institutionnalisée dans le monde entier dans beaucoup de contextes différents - y compris les religions, les sociétés secrètes et bien d'autres - par exemple, dans le drapeau des États-Unis et le croissant et étoile symbole de l'islam.

Le rétroactive - et en grande partie inexactes - Association du pentacle démoniaque avec toutes les choses a fourni suffisamment de fourrage pour les pièces de un dollar dont la vie est consacrée à la recherche de tracer l'influence de Satan noir partout dans le monde.

Le pentagramme est également devenu un des piliers de la nouvelle folie de complot ordre mondial, où il est perçu comme un lien entre les seigneurs du complexe militaro-industriel et l'maçonnique illuminati-tout complot visant à dominer le monde. Comme s'ils avaient besoin de plus d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: le pentagrame   Lun 21 Déc - 19:16









DR-theync
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
 
le pentagrame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Pentacle pendentif
» Pentagramme en bague
» Le pentacle inversé
» le Pentacle inversé
» PENTAGRAMME ET PENTACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gore :: Votre 1ère catégorie :: PARANORMAL :: recherche de la nature-
Sauter vers: