un forum pour le paranormal, image bizzar et fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neuengamme & Wöbbelin Camps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Neuengamme & Wöbbelin Camps   Lun 21 Sep - 13:20

Neuengamme est à un quart de la circonscription Bergedorf dans la ville de Hambourg, en Allemagne. Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, un camp de concentration nazi a été créé par les SS. Depuis ce camp de concentration était situé dans le quartier de Neuengamme, le nom du camp de concentration devint KZ Neuengamme. Le site est l'un des camps de concentration, rares en Allemagne où la plupart des bâtiments ont été conservé et sert de mémorial aujourd'hui. Elle est située à 15 km au sud du centre de Hambourg dans le domaine Vierlande. De plus de 100.000 détenus, près de la moitié d'entre eux sont morts.


Le camp existait à partir du 13 Décembre, 1938 au 4 Mai 1945 et a eu un total de 106.000 détenus pendant ce temps. Ce sont réparties sur le camp principal (213.000 m²) et 96 antennes dans toute la zone nord de l'Allemagne. Les détenus étaient de 28 nationalités (Soviétiques (34350), les Polonais (16.900), des Français (11.500), les Allemands (9.200), des Néerlandais (6950), des Belges (4800), les Danois (4800)) et aussi de la communauté juive locale, mais Sont également inclus les communistes, les homosexuels, les prostituées, les Tsiganes, les Témoins de Jéhovah, des prisonniers de guerre et de nombreux autres groupes. 55000 succombé aux conditions inhumaines dans le camp de travaux manuels pénibles à l'alimentation insuffisante, des conditions très peu hygiéniques et la violence des gardes.

Travailler dans le camp mère était centré sur la production de briques. Cela comprenait la construction d'un canal pour transporter les briques de et vers le site. Les détenus ont dû excaver le sol, avec des outils lourds tourbeux insuffisantes et peu importe les conditions météorologiques ou de leur état de santé.

À la fin de 1943, Novembre le plus probable, Neuengamme a enregistré son premier prisonnières d'après les registres du camp. À l'été 1944, Neuengamme reçu de nombreuses femmes de prisonniers d'Auschwitz, comme bien d'autres camps à l'Est. Toutes ces femmes ont été expédiées à l'un de ses vingt-quatre sous-camps féminin. Gardiens de sexe féminin ont été formés à Neuengamme et affectés à l'un de ses sous-camps féminin. Il n'y avait pas de femmes SS stationnées à Neuengamme en permanence. Beaucoup de ces femmes sont connues par leur nom, y compris Kaethe Becker, Erna Dickmann, Johanna Freund, Angelika Grass, Kommandoführerin Loni Gutzeit (qui a aussi servi à Hambourg-Wandsbek et a été surnommé "Le Dragon de Wandsbek" par les prisonniers), Gertrud Heise, Frieda Ignatowitz, Gertrud Moeller, qui a aussi servi au camp annexe de Boizenburg, Lotte Johanna Radtke, chef gardienne Annemie von der Huelst, Inge Marga Marggot Weber. Beaucoup de femmes ont ensuite été dispersés dans tout le Nord de sexe féminin sous-camps en Allemagne. Aujourd'hui, il est connu que les gardiens du sexe féminin doté le poste de sous-camps de Neuengamme à Boizenburg, Braunschweig SS-Reitschule, Hamburg-Sasel, Hambourg-Wandsbek, Helmstedt-Beendorf, Langenhorn, Neugraben, Obernheide, Salzwedel, et Unterliiss (Vuterluss). Seuls quelques-uns ont été jugés pour crimes de guerre, tels que Anneliese Kohlmann, qui a servi comme l'une des six gardes femme à Neugraben.

Le 26 avril 1945, le Cap Arcona, chargé d'environ 10.000 prisonniers du camp de concentration de Neuengamme, Thielbek et Athènes, a été introduit dans la baie de Lübeck. Le 3 Mai 1945, le Cap Arcona, le Thielbek, et le paquebot Deutschland ont été coulés dans quatre attaques distinctes menées par des avions de la RAF.

Après la fin de la guerre, d'abord le camp était utilisé en tant que PDD russe (personnes déplacées) Camp de prisonniers de guerre allemands ont été tenues séparées. Depuis Juin 1945, le camp était utilisé par les forces britanniques comme camp d'internement pour les SS et les fonctionnaires nazis. Les civils du camp d'internement n ° 6 a été clôturée le 13 août 1948. Depuis 1948, la ville de Hambourg a utilisé le camp comme une prison. Plusieurs bâtiments d'origine du camp a continué à servir de lieu dans cette prison (par exemple l'immeuble n º 9), jusqu'en Février 2006. Depuis la démolition de la construction neuve en structures en 2007, la zone entière est utilisée comme un mémorial.
La plupart de ces photos sont d'un des sous-camps de Neuengamme appelé Wöbbelin (Woebbelin) camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Neuengamme & Wöbbelin Camps   Lun 21 Sep - 13:34







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 746
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Neuengamme & Wöbbelin Camps   Lun 21 Sep - 13:46








realogrish-theync-ur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gore.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neuengamme & Wöbbelin Camps   Aujourd'hui à 20:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuengamme & Wöbbelin Camps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à solidarité internationale/camps chantiers été 2011 au Togo
» Bivouacs et camps dans la Grande Armée.
» FEMA - CAMPS D'INTERNEMENT ???
» Les camps de Boulogne...
» Le camps des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gore :: Votre 1ère catégorie :: WAR-
Sauter vers: